Liens favoris

xmas
Clipperton DX Club

U.R.E.

logo URE

L'association de la URE Union Radioaficionados Españoles a été fondée le 1er avril 1949 et compte à l'heure actuelle pas moins de 83 sections réparties sur l'ensemble de l'Espagne. Un bon nombre des sections a son siège social propre, un pour chaque région autonome, à l'exception de Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife où un siège social est attribué à chaque province. Son Président d'honneur, SM Don Juan Carlos de Borbon y Borbon, roi d'Espagne, opère à partir de sa résidence privée dans le palais de la Zarzuela à Madrid avec l'indicatif EA0JC

U.R.E

U.B.A.

logo UBA

Union Royale Belge des Amateurs-émetteurs
L'UBA est la seule association nationale de radioamateurs en Belgique.
C'est également, elle seule, qui est reconnue par l'IARU (International Amateur Radio Union) comme représentante des radio amateurs belges. L'IARU est aussi la seule association mondiale reconnue par l'UIT (Union Internationale de Télécommunications). L'UIT reconnaît le service radioamateur et définit de manière globale les bandes radioamateurs (et aussi les bandes pour les autres services). L'IARU soutient les intérêts de toutes les associations membres (comme l'UBA) auprès de l'UIT.

UBA

CDXC Clipperton DX Club

logo clipperton dx club

Le but du Clipperton DX Club C.DX.C est de promouvoir l'organisation d'expéditions radioamateurs vers des contrées rares et lointaines grâce à des aides financières, l'impression des cartes QSL, ou le prêt de matériel. Le club a créé le diplôme DXPA-DXpedition Award - pour encourager et récompenser le trafic avec les expéditions radioamateurs.
C'est au retour en France en juillet 1978 que les opérateurs français, ayant participé à l'expédition franco-suisse sur l'atoll corallien de Clipperton dans l'océan Pacifique à 1280 kilomètres à l'ouest des côtes mexicaine en mars 1978, créent le Clipperton DX Club.

Clipperton DX Club

Radio Club Torrevieja

radio club torrevieja

Le Radio Club Torrevieja a été crée le 1er octobre 2016. Après plusieurs années d’inactivité depuis la disparition de l’ancien Radio Club, nous avons réalisé le projet d’avoir un Radio Club à Torrevieja. Le comité du Club a été constitué comme suit : EA5HEW (Francisco) président, EA5CAD (Manuel) vice-président, EA5GVJ (Francisco) trésorier et ex-EA5HZZ, EB5AH (Raúl) secrétaire.

R.C.Torrevieja

REF

logo REF

Le REF-Union a été fondé à Paris en avril 1925.
Il est l'unique représentant des radioamateurs français reconnu par l'IARU (Union Internationale des Radioamateurs) en tant que section française.

REF - Union

UFT

logo UFT

Union Française des Télégraphistes.
Membre associé du REF - Union et de l'EUCW
En partenariat avec le CDXC. Indicatif officiel: F8UFT

UFT

Bordeaux DX Group

logo Bordeaux DX Group

Le Bordeaux DX Group a toujours accueilli les DXers venus du monde entier.
Il y règne encore un véritable esprit OM, inculqué par les anciens.
Le groupe vient d'ailleurs de fêter ses 20 ans d'existence. Félicitations !!!

Bordeaux DX Group

F6KOP

logo F6KOP
RADIO CLUB DE PROVINS
F6KOP
Route de Chalautre
PROVINS 77160
France
F6KOP

Lynx DX group

logo Lynx DX Group

Le LYNX DX GROUP est une des associations de radioamateurs des plus importantes dans le cadre international consacré aux communications à longue distance (DX). C'est aussi l'association la plus importante dans le domaine du DX en Espagne. Elle apporte, tout comme le C.DX.C (Clipperton DX Club), ses contributions et aides pour les expéditions. Le LYNX DX GROUP réunit des fonds afin de soutenir économiquement et matériellement l'aide nécessaire pour permettre de mener à bien les DX-peditions.

Lynx DX Group

Les Nouvelles DX

logo les Nouvelles DX

Ce site contient toutes les publications et articles publiés dans le journal Les Nouvelles DX durant ces 25 dernières années.
Bien d'autres choses y ont été ajoutées (anciennes QSL, album photo...) par Jean-Michel F6AJA.
Vous trouverez un très large éventail de QSL rares, anciennes, très anciennes, les entités DXCC les plus recherchées etc... Bref ce site est une véritable encyclopédie.

Les nouvelles DX

RSGBIOTA

logo IOTA

Islands on the air

Ce programme concerne tout ce qui touche les îles ou leurs groupements. La référence de l'île ou de son groupe est constituée de deux lettres (préfixe) représentant le continent auquel elle appartient suivi d'un numéro d'ordre. Comme par exemple EU-001 pour l'Europe et OC-001 pour l'Océanie. A l'heure actuelle il existe plus de 1000 références. Le premier diplôme est obtenu à la condition d'avoir la confirmation de 100 IOTA parmi lesquels il y a au moins une référence de chaque continent, l'Antarctique y compris. Le contrôle des cartes QSL en vue de l'obtention du diplôme ou des mises à jour de votre score se font par un check point officiel. En ON le responsable de ce service est Egbert Hertsen ON4CAS Bonne chance et bonne chasse dans les pile-up.

RSGB

IBPT

logo IBPT

L'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) est un organisme public belge dont la mission consiste à réglementer et contrôler les services postaux et de télécommunications, notamment en prenant les dispositions nécessaires pour ce qui concerne la gestion du spectre, la numérotation et le respect de la concurrence.
L'IBPT a été fondé en 1991 pour reprendre le rôle de régulateur autrefois attribué à la Régie des Télégraphes et des Téléphones suite à la privatisation de cette dernière.
Il gère les fréquences et fournit à cet effet les licences. L'IBPT contrôle lui-même le respect de l'utilisation des fréquences dans le spectre. Ces contrôles se font à partir de 5 centres locaux : Anderlecht, Anvers, Gand, Liège et Seneffe.

IBPT

Accueil
Photos
Radio Club Torrevieja
QSL EA0JC
QRZ.com

Ham Radio
Proyecto 4
Win Test

Worldwide Antarctic Program

Antarctic Program

Welcome to the Antarctic portal, for Hams & Chasers (cliquez sur le logo)

Les radioamateurs dans le monde

Radioamateurs du monde

Visiteurs

free counters

Depuis le 9 octobre 2009